PODCASTZAP : Jump - Millenials kezako ?
PODCASTZAP
une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

Une millenial dresse un autoportrait réussi de cette fameuse génération Y, la sienne. Ça dure 5 minutes et ça vaut autant sinon plus que les dizaines d’articles qu’on peut lire sur le sujet.

Lien vers l’épisode

Pourquoi écouter cet épisode de Jump

Les podcasts constituent un excellent reflet de notre époque. Cet épisode en est l’illustration parfaite. Cette fois-ci, Sarah Pouchet, se définissant elle-même comme une trentenaire en crise, parle avec authenticité, humour et un brin de dérision de sa génération en quête de sens. C’est court, incisif et cela sonne juste. Petite remarque en passant, la crise morale et identitaire n’est pas l’apanage des trentenaires. Aujourd’hui, les quadras, les quinquas et même les séniors se posent des milliards de questions sur le sens à donner au temps qui leur reste à vivre.

Mais revenons aux millenials. Oui les codes de la réussite explosé avec cette génération. C’est tant mieux à l’heure où l’on commence enfin à prendre conscience que les ressources de notre planète ne sont pas illimitées. Je note qu’une chose ne change pas d’une génération à l’autre : la nostalgie des madeleines de Proust, ces petits rien qui bercent l’enfance, l’adolescence et les premiers pas dans la vie d’adulte. Sarah évoque la musique avec Daft Punk. Pour d’autres de furent les Stones ou les Beatles, ou encore Michael Jackson et Madonna. Et aujourd’hui, qui marquera son temps? A vous de choisir !

Bonne écoute

 

Verbatim

Être millenial, c’est poser beaucoup de questions à Google et YouTube.

Y ça se dit why en anglais. On nous appelle la génération pourquoi et c’est peut-être pour cela qu’on se pose toutes ces questions.

Être millenial, c’est avoir connu les meilleures séries de l’histoire auxquelles Netflix n’a rien à envier, à savoir Buffy contre les vampires, charmed ou Rosewell.

C’est avoir arboré fièrement un portable 3310 au collège et avoir eu un skyblog en draguant sur MSN.

C’est avoir eu un Iphone et un compte Facebook au début des années 2000 en trouvant ça cool au début et ringard maintenant tout en continuant à faire les mises à jour depuis 10 ans pour le plus grand bonheur des GAFA.

Qui suis-je ? Où vais-je ? Qui sucerais-je ? sont autant de questions qui vous taraudent.

Vous haïssez tous les codes du monde corporate, de la hiérarchie top down au costard cravate.

Vos collègues, c’est vos potes.

Pour nos parents, les entrepreneurs étaient des marginaux qui n’avaient pas les diplômes nécessaires pour faire une vraie carrière. Aujourd’hui on rêve tous d’incubateurs et de levée de fonds.

Le Podcast Jump

Sarah Pouchet a décidé de partager sa démarche personnelle à travers un podcast. Jeune trentenaire en crise, elle a décidé de partir à la recherche de la bonne idée en rencontrant des entrepreneurs et en partageant ses réflexions. C’est dans l’ère du temps et cela peut être inspirant. C’est en tout cas utile pour bien comprendre ce qui anime les personnes de sa génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized