PODCASTZAP : Révolution digitale avec Jordane Paragon de FOR ME LAB
PODCASTZAP
une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

On peut se lancer dans un business digital sans être spécialiste dans la tech. Une bonne idée dans l’air du temps, de la débrouille et énormément de volonté peuvent suffire pour faire un carton. Le témoignage de Jordane Paragon, la co-fondatrice de FOR ME LAB, illustre parfaitement ce principe. Elle a monté un site internet de création de mobilier sur mesure réalisé par des artisans. Un épisode inspirant.

Lien vers l’épisode

Pourquoi écouter cet épisode de Révolution digitale

Outre un concept génial et dans l’air du temps, le projet entrepreneurial de Jordane Paragon et de son associée constitue un bel exemple de bootstrapping. Financer le développement de sa start-up en faisant les trucs par soi-même pour limiter l’investissement et valider le projet reste souvent la meilleure solution.

L’histoire de Jordane et Géraldine donne envie de se lancer. Une simple photo d’une table sur Pinterest a généré l’idée d’un business qui marche aujourd’hui très bien. Outre le fait d’être inspiré(e) par ce témoignage, vous allez trouver leur site à tomber si vous êtes passioné(e) par la déco. Et n’oubliez pas la règle d’or si bien appliquée quand on se lance sans référence : fake it untill you make it. Rassurez-vous, les anglicismes sont très limités au cours de cet épisode.

Bonne écoute!

Verbatim

Le salon de Géraldine a été notre garage. On s’est dit que c’était dommage de trouver des univers inspirants en termes de déco et de lifstyle tout en rendant la création artisanale sur-mesure difficilement accessible.

Les artisans qu’on sélectionne créent des pièces sur-mesure uniques pour nos clients.

On s’est lancé en 2016 avec quelques créateurs qui nous ont fait confiance. On s’est auto financées au début.

Les gens ont envie de pièces uniques avec une histoire et de consommer différemment. Le mobilier n’échappe pas à cette tendance.

Les photos qu’on met sur le site sont des inputs créatifs pour nos clients.

Au départ, il fallait qu’on puisse faire les choses en étant agile pour rebondire rapidement sans dépendre de personne.

Après quinze ans de salariat, on a su qu’il y avait autre chose de possible. On s’est mis une deadline pour caler notre projet.

Être entrepreneur, c’est le grand huit émotionnel. On peut vivre 15 très mauvais moments dans une journée qui cohabitent avec 15 excellents moments.

Nous avons adopté le concept du « fake it untill you make it ». On a fait un site coquille avec pleins de photos pour voir si les gens allaient demander des devis.

Mon meilleur conseil : ne pas avoir peur de se planter et tester sans arrêt pour itérer en étant agile.

Le Podcast Révolution digitale

Installé en Australie, François-Paul Lambert réalise chaque semaine des entretiens à forte valeur inspirationnelle pour tous ceux qui rêvent de se lancer dans l’entrepreneuriat. Des entrepreneurs racontent les principales étapes de leur parcours et les enseignements qu’ils en ont tirés. Ces femmes et ces hommes se livrent en toute décontraction au micro de ce passionné d’aventure entrepreneuriale toujours bienveillant et jovial. On adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized