PODCASTZAP Le Top 5 du mois de Décembre 2018
décembre 26, 2018

Top 5 Décembre 2018

PODCASTZAP
une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

Un petit récapitulatif des 5 épisodes que nous avons préférés au cours du mois de décembre 2018. Certains ont juste été recommandés sur notre story Instagram. A vos écouteurs les podcastzappeur(se)s !

Numéro 1

Le Gratin #35 – Georges Mohammed-Chérif CEO de Buzzman

Un p’tit gars du Lot-et-Garonne devenu le boss de Buzzman, l’agence de pub la plus créative de ces dernières années, un hasard ? Certainement pas ! Écoutez cet entretien passionnant pour comprendre les fondements du succès de Georges Mohammed-Chérif : une grosse dose d’empathie, de l’audace et un soupçon de fainéantise ! Le récit de la création de la fameuse campagne Milka est une belle leçon de créativité et d’optimisme. Pauline Laigneau connaît le succès entrepreneurial avec Gemmyo. L’audience de son podcast grimpe semaine après semaine. Avec ce genre d’invités on comprend vite pourquoi !

Numéro 2

Réelles – Malene Rydhal – C’est quoi le bonheur ?

Quel est donc le secret du bonheur au Danemark, le pays le plus heureux du monde ? La confiance les uns envers les autres ! Belle leçon à méditer pour nous les français après un mois de décembre si agité. Malene Rydhal, spécialiste de la question, nous parle des 5 pièges courants liés au fantasme du bonheur : beauté, pouvoir, argent, célébrité et sexe. Elle évoque le rôle clé de l’éducation pour apprendre et cultiver l’empathie. Encore un épisode passionnant de ce podcast dont nous ne loupons plus aucun épisode !

Numéro 3

La Poudre épisode 41 – Claire Nouvian

Voir notre chronique sur ce site

Numéro 4

Génération Do It Yourself – Paul Morlet Lunettes Pour Tous

Découvrez l’histoire incroyable d’un jeune homme titulaire d’un BEP d’électricien devenu le fondateur d’une des start-ups les plus disruptives du retail avec le soutien de Xavier Niel. Tiens, tiens ! Paul Morlet a réussi a gagné la confiance du tycoon des télécoms pour créer un concept faisant exploser le juteux business model des opticiens présents à tous les coins de rues qui vivent aux crochets des mutuelles : une paire de lunettes en dix minutes à dix euros. Ecoutez Paul raconter l’incroyable anecdote de sa rencontre fortuite avec la ministre de la Santé. Le concept paraissait tellement incroyable qu’on l’a essayé dans la foulée. Résultat : nous n’avons pas été déçus.

Numéro 5

La toile sur écoute – La main au paquet

Il fallait bien rire un peu au cours de ce mois de décembre 2018 si particulier. Pénélope est une trentenaire parisienne qui n’a pas froid aux yeux. Pour ne pas finir seule, elle évoque une technique de drague infaillible : la main au paquet. Un épisode hilarant. Pénélope nous a divertis tous les jours du mois de décembre avec une capsule quotidienne : la podcase de l’avent. On a hâte de te réécouter en 2019, Pénélope! Happy new year.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized