PODCASTZAP - TOP 5 AVRIL 2019
avril 30, 2019

TOP 5 Avril 2019

PODCASTZAP
une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

Hello les podcastszappeur.se.s. Voici une nouvelle sélection de nos 5 coups de cœur préférés de ce mois d’avril.  Exercice par nature subjectif tant l’offre est abondante et de plus en plus qualitative. Nous essayons de diversifier nos coups de cœur pour vous aider à découvrir de nouvelles pépites.

Numéro 1

Craft Project – Patrick Burensteinas l’alchimiste

Bashung chantait « j’ai crevé l’oreiller, j’ai dû rêver trop fort. » Patrick Burensteinas, lui, cherche à percer le mur pour trouver une porte vers un nouveau chemin. L’alchimie serait donc un escape game ? Ceux qui ont adoré le roman de Paolo Coelho vont se régaler en écoutant cet alchimiste philosophe et coach transmettre ses pensées sur sa quête dans la matière et son chemin de vie. Cet épisode mêle philosophie, développement personnel, réflexion sur l’art, la matière, la transmission et la créativité. Magistral !!!!

Numéro 2

Les couilles sur la table – Pénétrer

La pénétration est-elle le passage obligé de toute relation sexuelle ? On considère souvent qu’un acte sexuel n’est jamais accompli sans cette étape incontournable. Préliminaires et autres coquetteries ne seraient que des mises en bouche sans conséquence. Rappelez-vous la fameuse question que posait Thierry Ardisson dans l’une de ses émissions : « est-ce que sucer, c’est tromper ? »  En compagnie de l’écrivain Martin Page, la talentueuse Victoire Tuaillon fait le tour de la question sans tourner autour du pot (ok c’était facile). Si vous avez un ou une partenaire régulier(e) ou occasionnel(le), cet épisode devrait vous faire réfléchir à la question. Avec les Couilles sur la table, aucun sujet tabou. C’est ce qui fait le sel de ce programme !

Numéro 3

La Cocotte Minute – L’invitée d’un dîner de cons

Une petite gourmandise sonore. Dans un dîner de cons, le con n’est pas forcément l’invité. Si vous voulez comprendre pourquoi, écoutez cette fiction de La Cocotte Minute. Toujours aussi gentiment barrées et douées les deux créatrices de ce podcast atypique mais bon pour vos zygomatiques. Si vous en avez ras-le-bol des talks, ce podcast est pour vous.

Numéro 4

Ça reste entre nous – Philippe Vandel à domicile

On ne présente plus Philippe Vandel, ex-journaliste emblématique de Canal sur Nulle Part Ailleurs et Le journal du Hard, passé par le magazine Actuel, Radio Nova. J’étais certain avant de l’écouter que cet homme avait une approche différente des autres journalistes. Cet entretien avec Jean-Pierre Saccani à la voix de Tonton Flingueur me l’a confirmé. Curiosité et ton décalé sont sa marque de fabrique depuis très longtemps. Contrairement à beaucoup, celui qui officie actuellement sur Europe 1, lit tous les livres de ses invités, tendance très rare dans le métier. Il revient sur les grandes étapes de son parcours en livrant des anecdotes sympas. On passe un bon moment en écoutant cet épisode.

Numéro 5

Conversations avec JCK – Willy Braun – investisseur 

Jean-Charles Kurdali réalise avec son nouveau podcast des entretiens longs et denses depuis quelques semaines avec des acteurs du monde de l’entreprise mais pas que. Dans cet épisode, vous allez découvrir Willy Braun qui exerce la fameuse profession de VC. Il investit des participations dans des start-ups. Il parle avec beaucoup de recul de son métier en donnant de précieux conseils. Jean-Charles sait emmener ses interlocuteurs sur d’autres terrains que celui de leur profession. Willy évoque avec passion son intérêt pour la littérature, la photographie et la psychologie psychologie. Ses conseils littéraires se révèlent avisés. L’épisode, assez long, contient beaucoup d’anecdotesqui rendent son écoute plutôt fluide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized