PODCASTZAP : Social calling épisode 7
PODCASTZAP
une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

Le corps a ses raisons que la raison ignore. Cet épisode illustre l’importance vitale de savoir s’écouter en certaines circonstances. Comme Lucie, cela pourrait vous mener très loin au sein de vous-même.

Lien vers l’épisode

L’invitée de l’épisode

Lucie, jeune trentenaire parisienne avait monté une agence de communication. Après un break et une quête d’elle-même à travers des voyages et des expériences d’engagement solidaire à Calais puis en Irak à Mossoul, elle a changé de voie pour devenir directrice de la communication de l’ONG Action Contre la Faim.

Pourquoi écouter cet épisode du podcast Social calling

Le témoignage de Lucie en parlera à plus d’un(e). Ses paroles sont comme sa nouvelle vie : pleines de sens et d’authenticité. Savoir écouter son corps quand tout va de travers n’est pas une chose facile. Il existe tellement de barrières ou de faux prétextes pour s’éviter de regarder la vérité en face. Ce podcast nous a beaucoup parlé car Podcastzap est le fruit d’une telle démarche. Bravo à Lucie pour ce joli moment de vérité.

Bonne écoute

Verbatim

Mon corps a décidé pour moi que je ne pouvais plus retourner à mon travail.

J’avais une vie à 200 à l’heure avec des rendez-vous professionnels ou amicaux toute la semaine. Le week-end, je m’anesthésiais avec de l’alcool et de l’électro. J’essayais de retrouver de l’énergie pendant la semaine mais je me sentais sans arrêt fatiguée.

J’avais une super belle vie mais malgré ces 15 années d’images de bonheur je me suis aperçue que je n’étais pas heureuse.

J’essayais d’être heureuse mais le corps sait tout et m’envoyait des signaux que je ne savais pas écouter.

Je décide de partir et d’être au bord d’un énorme précipice : je dois sauter à l’intérieur de moi-même.

J’ai compris que quand on écoute son corps et qu’on est près de soi-même et qu’on arrête de trouver des réponses à l’extérieur de soi-même, on fait un énorme pas qui peut changer une vie.

A Calais, je me suis dit que je ne pourrai plus retourner dans une agence de comm parisienne vide de sens. J’ai senti le sens de ma vie sur terre et j’ai voulu m’engager.

A Mossoul, j’étais à 5 km de la guerre mais paradoxalement je me sentais bien, alignée avec moi-même. Mon corps m’envoie des signaux et je suis pleine d’énergie car je me sens enfin là où je dois être.

On cherche beaucoup à l’extérieur de soi-même quand on ne va pas bien au lieu de chercher des réponses à l’intérieur de soi.

On devrait apprendre le langage de notre corps dès l’école. Le corps est notre boussole intérieure.

J’ai appris à être tout seule et apprécier ma propre compagnie et ne pas chercher à remplir mes journées pour ne pas penser.

Aujourd’hui je raconte des histoires réelles authentiques qui méritent d’être vues et dont l’impact peut avoir des impacts sur la vie des gens que nous aidons.

Le Podcast Social Calling

Social calling est un podcast constitué de témoignages de ceux pour qui la recherche de sens constitue le socle de leur engagement dans la vie. Il s’agit là d’une tendance émergente chez les nouvelles générations qui veulent avant tout s’engager et mobiliser toute leur énergie pour le bien commun. La recherche de profit n’est pas leur principal moteur. Chaque semaine, l’animatrice Emilie Vidaud recueille des témoignages intimes sur ceux qui ont eu un déclic et ont basculé pour s’engager. C’est souvent parlant et très inspirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized