Pocastzap a sélectionné l'épisode 9 du podcast Les Baladeurs
PODCASTZAP
une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

Passeriez-vous 4 mois à bord d’un voilier coincé sur la banquise au Groenland ? Anne-Claire Bihan-Poudec vous raconte son huis clos au milieu des glaces dans la nuit polaire avec des esprits qui rôdent. Brrrrr !!

Lien vers l’épisode

La narratrice de l’épisode

En février 2016, Anne-Claire Bihan-Poudec, océanographe et ingénieure marine, est partie au Groenland sur le voilier Atka. Ce bateau sillonne toute l’année l’Arctique et embarque ceux qui sont à la recherche d’un vrai dépaysement.

Pourquoi écouter cet épisode du podcast Les Baladeurs

Cet épisode est une évasion vers le Grand Nord. On s’imagine au milieu de la nuit polaire, on entend le bruit des pas qui crissent sur la neige et le souffle régulier du vent balayant les grands espaces. Anne Claire raconte la vie sur le bateau Atka coincé sur la banquise durant 4 mois près d’un petit village de 24 habitants. Nul doute que vous resterez scotché(e) par le récit haletant de cette petite balade de 4 heures qui tourne mal à cause du blizzard. Un récit qui fait froid dans le dos. Y-a-t-il des esprits parmi les glaces ? Après sa mésaventure, Anne Claire a décidé d’y croire malgré son côté cartésien. Sa conclusion : l’Homme est bien peu de choses face à la nature. Un conseil : préparez-vous un bon thé bien chaud pour vous réchauffer après ce beau témoignage.

Bonne écoute

Verbatim

Dans ma cabine, il faisait zéro degré. Quelle expérience d’entendre les cristaux de glace qui crépitent autour de toi au réveil.

Très rapidement, on ne voyait plus le bateau et on espérait ne pas aller vers l’eau libre. On n’avait rien pour passer la nuit dehors.

On ne voyait plus rien. On se repérait avec la direction des traces du vent des jours précédents sur la banquise pour s’orienter

Soudain on distingue une ombre qui avance au loin dans le blizzard en face de nous…

Je ne pouvais pas renier ce que j’avais vu mais je ne pouvais pas mettre des mots dessus…

J’ai eu l’impression que la nature avait été clémente. Je me suis sentie toute petite avec quelqu’un qui veillait sur nous.

Le Podcast Les Baladeurs

Les Baladeurs est un podcast sur des aventures en pleine nature. L’évasion vers les grands espaces est garantie en écoutant ces épisodes  au montage sonore particulièrement soigné. Plutôt que de scotcher devant une série, mettez vos écouteurs, fermez les yeux et partez à l’aventure à travers des récits poétiques et exaltants. Les Baladeurs vous feront voyager et rêver. Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur le site les others  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized