PODCASTZAP : Happy work - 10 raisons de ne pas regretter une décision
PODCASTZAP
une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

Notre vie quotidienne est une succession de petites ou grandes décisions. Chaussettes bleues ou noires ce matin ? Rester à son poste ou tout plaquer ? Choisir, c’est être libre mais la liberté a toujours son prix. Ce court épisode de 7 minutes nous explique comment ne jamais regretter une décision. C’est sans doute bien plus productif que de ne rien faire !

Lien vers l’épisode

Pourquoi écouter cet épisode de Happy work

10 raisons pour ne jamais regretter une décision, c’est tout de même mieux que 5 raisons pour ne rien faire. Les mécanismes de la décision font l’objet d’études statistiques très poussées. Une suite de bonnes décisions peut conduire à des réussites époustouflantes alors qu’un enchaînement de mauvaises décisions, y compris les plus anodines, conduisent parfois à de terribles catastrophes ou accidents.

Dans cet épisode, Gaël Chatelain, coach et conférencier, nous expose les raisons de rester tourné vers l’avenir en toute situation. Alors même perdu sur une route en pestant pour ne pas avoir tourné à gauche plutôt qu’à droite ou en vacances dans un endroit pluvieux alors que le soleil vous tendait les bras ailleurs, n’oubliez pas ces précieux conseils. Oui décider, c’est prendre le risque de se tromper. Mais n’est-ce pas là le secret de toute réussite ? Savoir se tromper et rebondir est une compétence clé pour progresser et se sentir vivre.

Bonne écoute

Verbatim

Regretter, c’est admettre l’irréversibilité d’une action. Or rien n’est éternel dans ce monde. Choisir, c’est accepter la possibilité de l’échec.

Un bébé tombe 2000 fois avant d’arriver à marcher. Ce serait dommage de regretter dès la première tentative.

Se tromper, c’est le début de la créativité.

Décider, c’est exister.

Connaitre l’échec donne la mesure du succès.

Le Podcast Happy work

Gaël Chatelain, coach, conférencier et écrivain résume à travers le podcast Happy work tous ses meilleurs conseils pour être heureux au travail et plus largement dans sa vie. Ses petites chroniques de 5-6 minutes sont dynamiques et pertinentes. Alors n’hésitez pas à les consulter. On dit souvent que les podcasts sont trop longs. Celui-ci démontre le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized