PODCASTZAP
Une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

Les podcasts sont à la mode. Pourtant, beaucoup de personnes ne savent pas comment faire pour les écouter et s’abonner sur leur smartphone. Podcastzap, le média 100% podcast vous explique comment faire de façon simple, rapide et illustrée. N’hésitez pas à le partager autour de vous  !

Comment écouter des podcasts sur un iPhone

Apple occupe une place à part sur le marché des smartphones et également dans le monde des podcasts. Si vous possédez un iPhone, voici comment faire.

Étape 1

Il faut trouver l’application Apple podcasts qui est théoriquement par défaut sur votre appareil ou à retrouver sur l’Appstore.

Étape 2

Pour trouver le podcast que vous cherchez comme par exemple un de ceux recommandés par Podcastzap, utilisez l’option rechercher.

Étape 3

Trouvez votre podcast en tapant son nom dans la barre de recherche.

Étape 4

Une fois que le logo de votre podcast s’affiche, vous pouvez accéder à sa description et un échantillon d’épisodes.

Étape 5

N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir automatiquement les publications des nouveaux épisodes de votre podcast. Ce sera beaucoup plus pratique comme nous le verrons par la suite.

 

Étape 6

Tous les podcasteurs terminent leur épisode en vous demandant de mettre une note avec 5 étoiles de préférence. Cela les aide à apparaître dans les classements et à faire connaitre leur programme. Si vous aimez leur contenu, faites-le ! C’est très simple.

Étape 7

Vous êtes abonné(e) à un podcast. Vous souhaitez l’écouter. Rien de plus simple ! Rendez-vous dans votre bibliothèque. Vous pourrez sélectionner par podcast, par épisode et même voir les toutes dernières publications de vos abonnements.

Étape 8

Le menu des épisodes les plus récents permet d’accéder aux contenus d’actualité de vos podcasts préférés.

 

Étape 9

Maintenant vous n’avez plus qu’a lancer votre épisode et l’écouter en voiture, dans les transports, en courant ou tranquille chez vous !

Et à part Apple podcasts ?

Vous avez plein d’autres possibilités d’écouter des podcasts si vous ne voulez pas utiliser Apple podcasts ou si vous ne possédez pas un iPhone. Beaucoup d’application d’écoutes sont disponibles pour vous permettre d’accéder à des podcasts. Vous trouverez ci-dessous, un panel des principales plateforme d’écoutes. Cette liste n’est pas exhaustive et nous reviendrons bientôt vers vous avec une article spécifique sur ces plateformes.

Vous pouvez aussi les écouter sur Google podcast.

En conclusion

Voilà, vous savez tout pour vous abonner et vous lancer dans l’écoute de podcasts. J’espère que cet article vous sera utile pour vous-même ou votre entourage. N’hésitez pas à le partager ou à nous faire part de vos commentaires. L’aventure du podcast ne fait que commencer en France. Il va y avoir des dizaines d’épisodes à écouter. Vous voulez comprendre pourquoi ? Lisez notre article sur le sujet. Soyez attentifs et curieux car c’est un moyen très privilégié de se distraire et de se cultiver. Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized