PODCASTZAP
une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

Blanche Gardin n’est plus une révélation ! L’humoriste confirmée fait salle comble pour chacun de ses spectacles interdits aux moins de dix-sept ans. Pourquoi ? Parce qu’elle est sans filtre. Son inspiration ? Sa vie. Elle n’a aucun tabou et n’a pas peur de mettre les pieds dans le plat sur les sujets les plus dérangeants : sodomie, dépression, harcèlement ou encore religions. C’est parfois trash mais toujours drôle. Le podcast Code Source livre une enquête fouillée sur son parcours. Passionnant.

Lien vers l’épisode

Pourquoi écouter cet épisode de Code Source!

Cette enquête décortique en vingt minute le parcours détonnant de cette femme ayant fugué de chez ses parents à 17 ans. Sa vie n’est pas simple et constitue la majeure partie de son inspiration. Elle n’a pas peur de choquer. Le journaliste analyse avec justesse les grandes étapes de sa carrière. C’est bien, c’est court et complet. Bravo pour ce podcast. Tous les fans de cette humoriste talentueuse apprécieront ce reportage qui, comme elle, fait mouche.

Bonne écoute

Verbatim

Moi je n’ai pas de spécificité, je ne suis ni homo ,ni trans, ni vegan, ni noire, ni juive. Je suis une femme blanche de 41 ans, hétéro, consommatrice d’anxiolytiques. Ce n’est pas une identité, c’est un cercueil.

Le Podcast Code Source

Les journalistes du Parisien prennent du recul pour livrer des enquêtes audio qui reviennent sur le parcours de celles et ceux qui font l’actualité. Ce format « Complément d’enquête » audio est bien ficelé et fait avec un ton juste. Il est animé par Jules Lavie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized