Bouffons épisode 36 meilleur podcast
octobre 25, 2018

Bouffons épisode 36

PODCASTZAP
une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

Vous adorez le vin mais vous en avez ras-le-bol des vins conventionnels? Vous ne connaissez pas les vins natures? Cet épisode est pour vous ! Road-trip vino-littéraire et cépages pirates sont au programme.

Lien vers l’épisode

Les invitées

Pauline Dupin-Aymard sillonne la France à bord d’une camionnette pour rencontrer les vignerons spécialistes des vins natures. Elle tient un blog où elle raconte ses rencontres et décrit l’univers de la vigne. Au gré de ses déplacements, elle partage pendant quelques heures ou quelques jours le quotidien de ces artisans de la vigne.

Anne Zunino est caviste à Paris et organise un salon à Lyon sur les vins naturels « Sous les pavés la vigne »

Pourquoi écouter cet épisode

Voilà un épisode qui donne envie, si ce n’est pas déjà fait, de goûter et mieux connaître les vins naturels. Deux femmes nous font partager leur passion pour ces vins à travers deux démarches singulières pour découvrir une tendance en pleine évolution. Pauline a une approche simple et authentique et s’efforce d’éviter les mots techniques habituellement utilisés pour parler du vin. Elle se concentre sur ses émotions et l’imaginaire associé aux moments qu’elle partage au fil de ses rencontres pour raconter ses histoires. Sa démarche atypique constitue une expérience littéraire inédite qui passionnera sans nul doute les amateurs de vins. Nous vous invitons à consulter son blog « chassez le naturel » et son compte Instagram pour en savoir plus.

Anne évoque ses réflexions sur la place des femmes dans les métiers du vin et sur leur approche des vins en tant que consommatrices. Peut-on dire qu’un vin est plus féminin qu’un autre ? Les vigneronnes font elles des vins avec une identité différente de ceux faits par des vignerons ? Elle nous fait également découvrir les cépages pirates. La piraterie dans le monde du vin, voilà bien un concept méconnu mais pourtant bien réel qui fera l’objet d’un salon à Lyon. Si vous êtes dans les parages, n’hésitez pas.

Bonne écoute

Verbatim

Si le goût d’un vin plaît à ton cœur et à ton cerveau, il n’est pas nécessaire de partir dans des termes techniques qui perdent tous les gens et créent une espèce de barrière.

Souvent il y a une injustice dans les couples de vignerons car c’est souvent le nom de l’homme qui figure sur les étiquettes.

Le Podcast

Bouffons

Bouffons est un podcast dédié au monde de la bouffe bien entendu ! Vins, recettes, spécialités, restaurants. Grâce à ses invités, le youtubeur Guilhem Malissen nous fait saliver les papilles et permet de faire des découvertes sur ce domaine qui nous passionne tous. A écouter sans modération ! Les épisodes durent en moyenne une quarantaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized