PODCASTZAP
une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

A l’heure où le salon du livre se tient à Paris, Podcastzap vous propose 5 podcasts en compagnie d’écrivains. Stars des librairies ou écrivains plus confidentiels voire fantômes, ils ou elles racontent leur vision de ce métier particulier. Ils confient leurs routines pour écrire et inventer des histoires et leurs personnages. Si vous êtes fan de littérature, vous allez vous régaler.

Yasmina Reza

Auteur de la célèbre pièce de théâtre Art et de romans comme Babylone qui lui a valu le prix Renaudot, Yasmina Reza se confie au micro d’Arnaud Laporte dans la série des masterclasses de France Culture. Un entretien incontournable.

Lien vers l’épisode

Joël Dicker

Au micro de Matthieu Stéfani, Joel Dicker raconte comment il est devenu écrivain après des études de droit. Il parle de ses cinq premiers romans refusés jusqu’à sa rencontre avec Bernard de Fallois qui éditera La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Une leçon de persévérance.

Lien vers l’épisode

David Thomas

Ancien journaliste, David Thomas est devenu auteur de micro-fictions comme La patience des buffles sous la pluie, On ne va pas se raconter d’histoires ou tout récemment Un homme à sa fenêtre. Dans le podcast Travail soigné, il évoque avec passion son rapport à l’écriture.

Lien vers l’épisode

Bruno Tessarech

Bruno Tessarech a écrit une trentaine de livres en tant qu’écrivain fantôme ou co-auteur. Plusieurs célébrités sont ainsi passées à confesse avant de retrouver leurs récits sous leur nom grâce à sa plume. Dans cet épisode, l’écrivain fantôme dévoile le dessous des cartes de l’édition.

Lien vers l’épisode

Bernard Werber

L’auteur du best-seller Les fourmis raconte son parcours du monde du journalisme qu’il a quitté sans regrets à celui de l’écriture de romans à succès vendus dans le monde entier.

Lien vers l’épisode

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized