Découvrez 3 podcasts sur les free-lances
PODCASTZAP
une sélection des meilleurs épisodes de podcasts

Se lancer dans une carrière solo, certains en rêvent, d’autres l’ont fait et quelques-uns en parlent à travers des podcasts. Podcastzap vous recommande 3 podcasts sur les freelances qui sortent du lot.

La solitude du freelance

Travailler en freelance, libéré des contraintes du salariat, semble de plus en plus attirant. Mais l’histoire n’est pourtant pas aisée. Quand on travaille en CDI dans une boite, il faut se coltiner son boss et les collègues tous les jours mais il y a un salaire chaque mois qui tombe et une place bien au chaud dans l’open space.

Une fois seul(e), il faut se débrouiller pour tout. Liberté donc, mais aussi solitude ou anxiété sont souvent au rendez-vous. Au programme ? Une multitude de tâches exigeant polyvalence, rigueur et motivation perpétuelle pour être performant tout en gardant l’allant nécessaire pour donner envie à ses clients et ses prospects. Pas toujours simple !

Le podcast à la rescousse

Pour affronter cette solitude, je vous recommande vivement d’écouter des podcasts consacrés à cette thématique. Il y en a de plus en plus. Les vertus de ces émissions sont multiples :

  • On y récolte de précieux conseils pour se lancer et faire grandir son activité.
  • Ils sont inspirants car les invités partagent la réalité de leur mode de vie.
  • On y découvre des métiers et des activités méconnus ou en devenir.

Voici donc 3 podcasts sur les freelances qui sont de formidables compagnons de route pour cheminer dans l’entreprenariat en solo.

La Cohorte

C’est le podcast qui a pour ambition de rapprocher les freelances. Cela fait maintenant 4 saisons que Marine Aubonnet part à la rencontre de freelances pour aborder tous les thèmes pratiques de l’entreprise en solo. Comment facturer son client au bon prix, comment gérer son temps, comment travailler avec les plateformes, comment rester serein quand on n’a plus de missions. Toutes ces questions pratiques ou psychologiques sont évoquées à travers des épisodes durant en moyenne de 5 à 15 minutes en présence d’un ou d’une invitée. C’est sérieux, pédagogique, inspirant sans blablas. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Lien vers le podcast

Tribu Indé

Un mercredi sur deux, Alexis Minchella, lui-même freelance, réalise de grands entretiens avec des freelances confirmés qui sont devenus des références dans leur domaine. Ces conversations hyper enrichissantes et denses permettent de décortiquer le parcours des invités et de comprendre leurs recettes et les stratégies qu’ils emploient pour développer leurs activités. Un vrai shoot d’inspiration pour les porteurs de projets. Quelques exemples d’invités : Oussama Amar, le boss de l’incubateur The Family qui décrit comment scaler son activité, Alexandre Dana, le fondateur de Live mentor ou encore Anne-Claire Lecat, la fondatrice de la plateforme d’écoute de podcast Eeko.

Lien vers le podcast

Young Wild & Freelance

Thomas Burbidge est freelance spécialiste en branding et en storytelling. Ce podcast a pour ambition d’être un outil de travail à destination de la communauté des indépendants. Certains épisodes donnent la parole à des invités et d’autres sont réalisés en solo. De très belles conversations avec des entrepreneurs confirmés qui vous permettront de partager le chemin de ce freelance. Un bon podcast pour écrire chaque jour sa page blanche.

Lien vers le podcast

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Uncategorized